Questions fréquentes

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions dans la liste ci-dessous, contactez-nous :-)
1

Qu’est-ce qui rend Kidappy unique ?

Nos cahiers s’adressent aux enfants… et à leurs parents ! Les thèmes choisis sont pertinents tant pour l’enfant que l’adulte. Nos cahiers sont donc des catalyseurs de la relation joyeuse et bienveillante parent-enfant, et ça, nous, nous le l’avons pas trouvé ailleurs.
2

Pourquoi ce nom Kidappy ?

Dans Kidappy il y a Kid et happy. Tout d’abord happy, cela signifie joyeux, heureux en anglais. C’est un mot dont la sonorité nous met d’emblée de bonne humeur. Kid signifie enfant, môme ou gamin en anglais. Rendre les enfants heureux, c’est la mission que nous nous sommes choisies, chez Kidappy. Car pour nous, des enfants heureux et épanouis contribueront positivement à l’avenir de la Terre. Kid car nous nous adressons aussi aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant et que nous espérons que nos activités toucheront l’enfant intérieur de tous les parents.
Enfant to kid en anglais signifie plaisanter. Or nous on a bien envie que nos échanges avec nos lecteurs et notre communauté sur les réseaux sociaux soit sérieuse mais aussi amusante.
3

Où sont imprimés vos cahiers ?

Très localement ! En Belgique, en Province de Namur, dans l’imprimerie Doneux, une PME certifiée aux normes FSC et PEFC, où le conseil et le service ne sont pas des concepts abstraits.
Nos autocollants sont également imprimés dans cette imprimerie.
Nos t-shirts sont imprimés en Belgique, en Brabant wallon, chez 6kids, une entreprise dont nous partageons les valeurs de respect des personnes (commerce équitable), respect de l’environnement et la valorisation des talents locaux.
4

Quel matériel faut-il pour réaliser les activités proposées dans les cahiers ?

Nos activités se réalisent avec du matériel simple, de base : ciseaux, crayon noir, crayons de couleur, bâton de colle. Le papier FSC des pages intérieures est transparent lors de coloriages avec des marqueurs ou des feutres. Privilégiez donc les coloriages avec des crayons de couleur dans les cahiers. Par contre, des dessins et des bricolages à colorier sont en téléchargement libre sur notre site. Pour ceux-là, vos enfants peuvent donc utiliser leurs marqueurs et feutres à souhait !
Pour les recettes, nous privilégions des ingrédients frais, de saison et des produits de base comme les œufs, farine, épices… Pour le yoga, une simple carpette ou petit tapis suffit. La méditation se pratique sur une chaise, assis sur son lit, sur un coussin…
5

Mon enfant ne sait pas encore lire, puis-je lui offrir un de vos cahiers ?

Bien sûr ! Puisque le principe de nos cahiers est que les activités se pratiquent à deux, l’adulte avec l’enfant, l’adulte lira les textes à l’enfant qui ne sait pas encore lire, et remplacera aisément les activités écrites par des petites discussions orales.

Vous avez encore des questions ? Pas de souci !